Fermer
Chine

Le Salon de Shanghai ouvrira ses portes au public du 22 au 29 avril

Le #Salon - #Véhicule de loisir
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Salon de Shanghai ouvrira ses portes au public du 22 au 29 avril, avec des journées presse les 20 et 21 avril. Près de 2 000 exposants sont attendus et 1 343 véhicules devraient être exposés, dont 47 concepts et 109 premières mondiales. En outre, 103 véhicules à énergies alternatives (dont 51 chinois et 52 étrangers) seront présentés.

Le Salon de Shanghai est organisé en alternance avec celui de Pékin. Cette année, les exposants du Salon de Shanghai sont confrontés au ralentissement de la croissance du marché chinois, qui reste le premier marché automobile mondial.

En outre, les constructeurs présents font également face à la campagne anti-corruption menée par le gouvernement chinois qui promeut l’austérité et freine donc les ventes sur le segment jusqu’alors dynamique du haut de gamme.

Néanmoins, la chine reste un marché important, avec des volumes de ventes élevés et un potentiel de développement notable, notamment dans les villes de deuxième et troisième rangs.

De plus, si les ventes de berlines de haut de gamme ont fléchi, le segment des véhicules de loisir a enregistré une hausse de 49 % au premier trimestre. Plusieurs constructeurs présenteront donc des véhicules de loisir au Salon de Shanghai cette année (cf. revue de presse du 10/4/15).

Sur ce segment, les marques chinoises commencent à augmenter leur part de marché en proposant des modèles abordables (82 900 yuans en moyenne, contre 167 300 yuans en moyenne pour les modèles étrangers). Ainsi, Anhui Jianghuai, BAIC et Changan proposent des véhicules de loisir qui se classent dans le Top 10 des ventes sur ce segment. De plus, le Great Wall H6 est le tout-terrain le plus vendu en Chine.(AUTOMOTIVE NEWS 16/4/15, AFP, GASGOO.COM 17/4/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.