Le salon de l’automobile de Genève démarrera la semaine prochaine sous le signe de l’optimisme après six ans de crise, indique l’AFP (27/2/15).
« Le salon de Genève s’ouvre dans un contexte positif pour l’industrie automobile en Europe », constate Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire Cetelem de l’automobile. Le marché européen a en effet rebondi en 2014, progressant de 5,7 %, et il a poursuivi sur sa lancée en janvier, avec une hausse de 6,7 %.
Les salons reflètent « le climat général dans le secteur automobile », explique pour sa part Yann Lacroix, expert du secteur chez l’assureur Euler Hermes : « Les marchés repartent un peu à la hausse, les résultats s’améliorent, donc on est dans une orientation positive », indique-t-il.
Le salon de Genève accueillera le public à partir du 5 mars, après deux jours réservés aux professionnels.
Coté nouveautés (voir la revue de presse du 23/2/15), le salon suisse devrait comme à l’accoutumée la part belle à des modèles hors de portée du commun des mortels. Les constructeurs y présenteront également de nombreux nouveaux modèles dans les segments des tout-chemin et tout-terrain de loisir en particulier.
Le salon de Genève est aussi celui des accessoires, auquel un pavillon entier sera consacré, ajoute l’AFP.