Fermer
Allemagne

Le Salon de Francfort veut mettre l’accent sur la mobilité durable et les véhicules électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs allemands - #Electromobilité - #Environnement - #Mobilité durable - #Salon de Francfort
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Salon de Francfort veut mettre l’accent sur la mobilité durable et les véhicules électriques, a fait savoir le VDA (association de l’industrie automobile allemande).

En mettant en avant la mobilité verte, le VDA espère éviter les manifestations de la part d’activistes environnementaux.

En effet, le Salon de Francfort a renforcé sa sécurité après que des activistes ont détruit une quarantaine de véhicules de luxe, tout en appelant à l’annulation du salon.

« Nous allons apporté notre contribution à la protection de l’environnement et investir massivement dans la mobilité individuelle durable », a déclaré Bernhard Mattes, président du VDA.

Le Salon de Francfort doit accueillir près de 800 exposants cette année, contre environ un millier en 2017. Néanmoins, ce salon reste un événement majeur pour les constructeurs allemands, qui y dévoilent régulièrement leurs nouveautés.

Cette année, Volkswagen, Porsche et Mercedes présenteront l’ID.3, la Taycan (voiture sportive électrique) et un monospace 100 % électrique, respectivement. En outre, les trois constructeurs organiseront des événements séparés en marge du Salon.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (3/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.