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Etats-Unis

Le salon de Detroit a attiré un peu moins de visiteurs cette année

Analyse de presse de 14H00 - Le #Salon de Detroit
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Le salon de l’automobile de Detroit (NAIAS) a refermé ses portes dimanche dernier sur une fréquentation en baisse.

Le salon a attiré 774 179 visiteurs pour sa dernière édition hivernale (- 4,3 %), selon les organisateurs. Son impact sur l’économie de la région est estimé à 430 millions de dollars.

« Detroit a présenté toutes les facettes de l’industrie de la mobilité au cours des deux dernières semaines et accueilli des visiteurs du monde entier », a souligné Bill Golling, président du salon de Detroit 2019, dans un communiqué. « Des start-ups qui ont présenté leurs technologies novatrices aux discussions sur un avenir sans conducteurs en passant par la présentation, par les géants de l’industrie, de produits et technologies qui définissent leurs marques, le NAIAS a été une plateforme incroyable pour l’une des périodes les plus passionnantes dans l’histoire de notre industrie », a ajouté M. Golling.

L’exposition AutoMobili-D, consacrée aux technologies de mobilité, a attiré cette année 46 % d’exposants de plus. 65 start-ups, ainsi que de grands constructeurs, des équipementiers et des universités, y ont participé.

A compter de 2020, le salon de Detroit se tiendra au mois de juin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (28/1/19)

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