General Motors, numéro sur le marché brésilien en termes de ventes avec sa marque Chevrolet, a annoncé qu’il ne participerait pas au Salon automobile de São Paulo cette année (12 au 22 novembre 2020).
General Motors a expliqué que le constructeur souhaitait diminuer ses efforts sur les formats analogiques pour se concentrer sur les plateformes digitales et personnalisables. En d’autres termes, General Motors estime que le format d’exposition des salons ne lui permet plus de « communiquer » avec son public comme par le passé, et qu’il existe « d’autres outils digitaux plus efficaces et moins coûteux ».
« Chevrolet veut être présent auprès de ses clients à chaque instant, et sur tous les canaux digitaux », ajoute General Motors.
L’annonce intervient quelques jours après celle de Toyota, qui renonce lui aussi au principal salon auto d’Amérique latine, tout comme sa marque Lexus.
BMW et sa marque Mini seront également absents cette année.
Lors de la dernière édition en 2018, Peugeot, Citroën, Jaguar, Land Rover, Volvo et JAC n’avaient pas participé à l’événement ; ils devraient, cette année encore, être absents.
Le Salon de São Paulo avait accueilli en 2018 quelque 740 000 visiteurs et plus de 4 000 journalistes.
Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (31/1/20)Par Juliette Rodrigues