Fermer
Chine

Le Salon automobile de Pékin a ouvert ses portes ce lundi

Le #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Salon automobile de Pékin a ouvert ses portes ce lundi 25 avril, dans un climat d’optimisme. En effet, bien que la croissance du marché chinois a ralenti l’an dernier, le faible taux d’équipement (un peu plus de 100 voitures pour 1 000 habitants) laisse attendre une poursuite de la croissance.

Pour accroître leurs volumes de ventes en Chine, les constructeurs doivent désormais cibler les consommateurs des villes secondaires à l’intérieur du territoire, plutôt que les clients des villes côtières.

Cette mutation du marché profite aux constructeurs locaux, qui ont anticipé ce changement en lançant des véhicules de loisir bon marché, et ont ainsi accru leur part de marché.

Les 25 et 26 avril seront destinés à l’accueil des journalistes et professionnels, avant une ouverture au public le 27 avril. Le Salon de Pékin s’étend sur 8 pavillons principaux ainsi qu’une dizaine d’autres plus petits. (AFP 25/4/16)

Parmi les nouveautés attendues, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (24/4/16) mentionne notamment les modèles suivants :

 les Citroën C6 (dans une variante rallongée de près de 5 m de long, dédiée au marché chinois) et C-Elysée (en version électrique)

 le concept Infiniti QX Sport Inspiration

 le concept de véhicule de loisir Volkswagen T-Prime Concept GTE

 le véhicule de loisir de taille moyenne Cadillac XT5

 le Mercedes Classe V

 la berline Lexus IS (en version restylée)

 le premier véhicule de loisir de la marque Acura qui sera produit en Chine, basé sur le véhicule de loisir Honda HR-V.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.