Les 12 et 13 octobre, la 19ème édition du Salon Automédon se tiendra au parc des expositions du Bourget. Les 100 ans de Citroën et les 120 ans d’Opel sont au programme. Quelque 300 exposants, dont 200 professionnels, et plus de 3 000 véhicules seront présents dans les halls, allées et parkings.
Le Salon permettra notamment de découvrir la 2CV « Tante Yvonne », une réplique de celle possédée par Yvonne de Gaulle dans les années 50, une 2CV Sahara dont les prix s’envolent et même une très rare 2CV auto-école.
En plus des expositions du week-end, Citroën sera à l’honneur dès 9h00 le 12 octobre avec un parcours baptisé « sur les traces d’André Citroën ». Une cinquantaine de Citroën d’avant-guerre sillonneront la capitale et retrouveront les lieux indissociables de Citroën allant de la rue où habitait André, à la Tour Eiffel, en passant par le Grand Palais et le carrefour de l’Europe. Henri-Jacques Citroën, petit-fils du créateur de la marque, sera du voyage.
Opel sera également à l’honneur pour ses 120 ans. Quelques modèles emblématiques tels que les Diplomat, Commodore ou Rekord seront à l’honneur, mais les visiteurs devraient être attirés par les Opel de rallyes et notamment la Manta 400 championne de France des rallyes en 1983.
Source : JOURNALAUTO.COM (9/10/19)Par Alexandra Frutos