Fermer
Royaume-Uni

Le Royaume-Uni lance une enquête sur le système d’homologation des véhicules

Le #Enquête
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Suite au scandale qui affecte le groupe Volkswagen, le Royaume-Uni lance une enquête sur le système d’homologation des véhicules dans l’Union Européenne.

Le Comité des Transports du Parlement britannique veut ainsi récolter des informations concernant l’efficacité des tests déterminant la puissance, la consommation, le niveau sonore ou encore les émissions des véhicules.

Ces tests sont réalisés par des agences nationales et le Royaume-Uni veut déterminer s’ils sont tous conformes aux normes européennes.

En effet, dans le système actuel, chacun des 28 pays de l’Union Européenne peut homologuer un véhicule. Une fois homologué dans un de ces pays, le véhicule est alors autorisé dans l’ensemble du marché européen.

Cela permettrait aux constructeurs de choisir dans quel pays ils homologuent leurs modèles, afin de bénéficier des tests de l’agence la plus clémente.

Le Comité des Transports britannique veut donc déterminer si la procédure de tests est réellement appropriée, d’autant que les niveaux d’émissions publiés et ceux enregistrés en conditions réelles peuvent différer. (REUTERS 16/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.