Fermer
Allemagne

Le responsable de la production de la marque VW veut améliorer l’efficience des usines du constructeur

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electromobilité - #Stratégie - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le responsable de la production de la marque Volkswagen veut améliorer l’efficience des usines du constructeur. A Emden par exemple, d’ici à 2023, 5 modèles des trois marques VW, Seat et Skoda devraient être produits sur le même site, qui accueillera également la production de batteries.

Cette amélioration de la productivité et de l’efficience des usines permettra à Volkswagen de compenser en partie les importants investissements prévus dans le domaine des mobilités futures.

D’ici à 2027, Emden produira exclusivement des modèles électriques, à un rythme de 300 000 unités par an (dont 200 000 petites voitures et 100 000 berlines similaires à la Passat).

En outre, Volkswagen – qui propose actuellement 6 modèles électrifiés – prévoit d’en commercialiser plus de 50 d’ici à 2025.

Enfin, le constructeur allemand a indiqué que la baisse de la demande pour la Passat avait un impact sur la production dans l’usine d’Emden. Après des journées de chômage partiel au printemps, Volkswagen va réduire la production de 1 170 à 940 véhicules par jour dans l’usine. De fait, 500 contrats à durée limitée qui prendront fin en février ne seront pas renouvelés.

Source : AUTOMOBILWOCHE (21/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.