Le Groupe PSA s’associe à son importateur marocain historique, Sopriam, pour lancer dans le pays son réseau d’entretien multimarque. Le premier garage Euro Repar Car Service a été inauguré à Casablanca le 18 juillet. Le réseau compte aujourd’hui 3 500 garages dans le monde et en vise au moins 10 000 d’ici à 2021.
Le déploiement du réseau Euro Repar Car Service s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Push to pass » du Groupe PSA. Il est l’un des piliers de son offensive multimarque, qui vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule. Pour Sopriam, le lancement d’Euro Repar Car Service au Maroc est l’un des axes de sa stratégie « Vision 2021 » ayant pour objectif le développement de la vente de pièces de rechange multimarques au Maroc.
Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, a souligné que le Maroc constituait un pays stratégique dans le déploiement international du réseau Euro Repar Car Service. « Nous sommes convaincus que notre offre, en termes de réparation comme de pièces, est particulièrement adaptée aux besoins des clients marocains », a-t-il souligné.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (18/7/18)Par Alexandra Frutos