Les distributeurs de voitures Mercedes ont dégagé une rentabilité moyenne de 1,9 % l’an dernier, en hausse de 0,6 point. « L’année 2014 a été une année dégageant une profitabilité très encourageante pour notre réseau de distributeurs indépendants, confirmant que la marque Mercedes-Benz est une franchise attractive, notamment dans la durée », indique Marc Langenbrinck, président de Mercedes-Benz France et directeur général Mercedes-Benz Cars. La rentabilité moyenne dégagée par la meilleure moitié du réseau indépendant est de + 2,8 %, qui représente plus de 60 % du chiffre d’affaires de l’ensemble du réseau. « En 2014, dans un marché français qui continue à être complexe, nous avons immatriculé 49 148 unités neuves, soit une augmentation par rapport à 2013 de + 4,6 %, nous permettant d’atteindre une part de marché de 2,74 %. Nous enregistrons pour la quatrième année consécutive la meilleure progression en volume des marques premium en France. Il y a clairement une corrélation entre la hausse du volume et celle de la rentabilité du réseau », ajoute-t-il.
Le réseau de distributeurs de la marque à l’étoile comprend 43 partenaires et 165 points de distribution (hors DOM), rappelle le JOURNALAUTO.COM (15/4/15).