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Le réseau Kia va mieux et devrait dépasser les 1 % de rentabilité cette année

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Le réseau Kia a renoué avec la rentabilité en 2015 et ce bien au-delà des engagements pris par le constructeur. Il a en effet atteint 0,92 % en moyenne, alors qu’un niveau de 0,6 % était visé. « Le dernier trimestre de 2015 a été particulièrement bon, avec une rentabilité moyenne à 1,5 % », explique Guillaume de Boudemange, directeur commercial. « Ce rebond n’est pas dû à des primes de fin d’année, mais à un programme destiné à accompagner la fin de vie du Sportage, qui a permis de vendre 1 200 unités de plus que prévues », explique-t-il. En 2016, la barre des 1 % devrait être dépassée, si les bons résultats de début d’année sont confirmés.

Dans le cadre de son plan Vision 2020, Kia Motors France ambitionne de doubler ses ventes d’ici à quatre ans, pour atteindre un volume de 56 000 véhicules en 2020, avec un niveau de rentabilité du réseau à 1,2 % en 2018. L’étape de 2016 prévoit un minimum de 0,8 % qui devrait être dépassé, estime M. De Boudemange, ajoutant que « la barre des 1 % devrait être atteinte ». « Sur les deux premiers mois, les immatriculations ont progressé de 21 % et les prises de commandes de 30 %, avec un panier moyen en hausse. Les objectifs ont été dépassés et les primes vont tomber », indique-t-il.

Après avoir vendu 29 146 véhicules en 2015 (+ 3,4 %), Kia Motors France a pour objectif d’atteindre 32 000 ventes en 2016. Pour y parvenir, la marque s’appuie sur une offensive produit massive, avec le nouveau Sportage (commercialisé depuis le 25 janvier), la nouvelle Optima SW, la nouvelle Optima hybride rechargeable (commercialisées à partir du milieu de l’année) et le nouveau Niro, premier véhicule métis hybride de Kia et tout nouveau modèle dans la gamme (en concession à partir de juillet 2016). (AUTOACTU.COM 25/3/16)

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