Fermer
France

Le réseau Citroën chargé de la distribution du cabriolet électrique de Bolloré

Le #Bolloré - #Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les distributeurs Citroën vont recevoir cette semaine le contrat d’apporteur d’affaires qui leur permettra, s’ils le souhaitent, de distribuer la Bluesummer de Bolloré dès la rentrée. Linda Jackson, directrice générale de la marque aux chevrons, avait déjà montré son intérêt pour le produit en indiquant, lors d’un congrès organisé par Automotive News, « être à la recherche d’un nouveau modèle pour donner à la marque une image plus fun », en ajoutant qu’il y avait peut-être « une place pour une Méhari ». En l’occurrence, la Bluesummer, cabriolet à quatre places doté d’une carrosserie en ABS PMMA teintée dans la masse, roulant à une vitesse maximale de 100 km/h, est assez proche de l’esprit « plage » de la Méhari, à la différence qu’elle est électrique (200 km d’autonomie).

« Ce partenariat avec le groupe Bolloré est l’opportunité pour le réseau Citroën de développer son chiffre d’affaires et d’attirer au sein de ses showrooms une clientèle nouvelle, séduite par l’originalité et la fraîcheur de la Bluesummer, et ainsi de promouvoir l’ensemble de la gamme », souligne dans un communiqué Philippe Narbeburu, directeur commerce Citroën et DS France.

Les détails du contrat qui sera proposé au réseau Citroën n’ont pas été révélés, notamment les marges et les investissements. Dans le cadre d’un contrat d’apporteur d’affaires, les distributeurs n’auront pas à acheter de véhicules à l’avance, ils seront en dépôt sur le point de vente et resteront la propriété de PSA jusqu’à la vente, comme fonctionne déjà BMW pour la distribution de sa gamme i. Les distributeurs Citroën pourront aussi devenir « centre agréé » pour assurer l’entretien de la Bluesummer. Les agents Citroën pourront également commercialiser le véhicule.

Dans le cadre de l’accord signé le 17 juin entre PSA et Bolloré, l’assemblage de la Bluesummer sera assurée par le site de production de Rennes dès septembre 2015, à raison de 15 voitures par jour, soit 3 500 unités à l’année. (AUTOACTU.COM 15/7/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.