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Le réseau Citroën a amélioré sa rentabilité au premier trimestre

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« Le réseau [Citroën] est allé chercher ses primes d’objectif du premier trimestre pour obtenir un ratio sur chiffre d’affaires de 0,8 %, contre 0,3 % un an plus tôt », se félicite le directeur du commerce France Amaury de Bourmont. Après ce premier trimestre fort en commandes, Citroën a amélioré sa part de marché VP en avril, à 10,4 % (+ 0,1 point), « alors qu’avril 2016 était déjà un mois élevé », souligne-t-il. Sa part de marché auprès des particuliers s’est pour sa part améliorée de 0,3 point, à 9,7 %. « Sur mars-avril, les commandes de C3 sont en hausse de 10 points, à 35 % de nos volumes, tandis que C4 Picasso résiste bien et réalise 20 % de nos volumes », indique M. de Bourmont.

Sur le marché des véhicules utilitaires légers, Citroën est en revanche tombé sous les 15 % de parts de marché en avril, en raison du lancement tardif de la C3 société, en début d’année seulement, qui commence seulement à être livrée aux entreprises. « Nous en avons livré 600 en avril, alors que nous devrions être sur un rythme mensuel de 1 000 à 1 200 par mois », explique Amaury de Bourmont. Depuis le début de l’année, en revanche, les ventes de fourgons de Citroën se portent bien, avec le nouveau Jumpy en croissance de 50,6 %, le Nemo à + 23 % et le Jumper à + 9 %. (AUTOACTU.COM 3/5/17)

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