Fermer
Allemagne

Le repositionnement de Volkswagen devrait prendre 2 à 3 ans

Le #EPA - #Stratégie - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le repositionnement du groupe Volkswagen (à savoir l’adoption d’une nouvelle structure d’entreprise et d’une nouvelle stratégie), afin de redresser le groupe après le scandale des moteurs truqués, devrait prendre 2 à 3 ans, estime Matthias Müller, président de Volkswagen.

Par ailleurs, M. Müller a indiqué qu’il souhaitait concurrencer ses rivaux plutôt par sa rentabilité que par les volumes désormais.

En outre, aux Etats-Unis, Volkswagen n’a pas encore atteint d’accord avec les autorités américaines, à savoir l’EPA (agence américaine en charge de la protection de l’environnement) et son homologue californienne CARB, à propos des réparations qu’il propose de réaliser pour mettre aux normes ses véhicules concernés par le scandale des moteurs truqués.

Néanmoins, Volkswagen reste confiant et convaincu qu’il sera possible de trouver une solution acceptable d’ici au milieu du mois. Le plus difficile est de trouver une solution pour les modèles diesel plus anciens, dotés de moteurs de 2,0 l. Pour les modèles les plus récents, une simple mise à jour du logiciel devrait suffire.

Les négociations avec la CARB et l’EPA doivent continuer cette semaine. Ces organismes ne sont pour l’instant pas satisfaits des propositions de Volkswagen, qui ont pourtant été validées en Europe.

Par ailleurs, Herbert Diess, nouveau patron de la marque Volkswagen, a annoncé un partenariat avec l’entreprise israélienne Mobileye (spécialisée dans les caméras). Les caméras embarquées de Mobileye permettront d’améliorer les système de cartographie et ainsi préparer la conduite autonome. (REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, HANDELSBLATT 6/1/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.