Ford a vendu 58 204 véhicules sur le marché chinois au mois d’octobre (- 45 %). Les ventes de ses deux coentreprises locales – Changan Ford et Jiangling Motors – ont baissé de 47 %, à 53 451 unités. Celles de la marque Lincoln ont pour leur part diminué de 6 %, à 4 753 unités.
Sur les dix premiers mois de 2018, les ventes totales du constructeur américain en Chine sont en repli de 31 %, à 642 593 unités. Les ventes combinées de Changan Ford et Jiangling sont en recul de 33 %, à 598 224 unités, mais la marque Lincoln a accru ses ventes de 3 %, à 44 369 unités.
Ford a lancé ce mois-ci des versions restylées des Focus et Escort et il introduira début 2019 le Ford Territory, un nouveau tout-terrain de loisir développé pour la Chine. Le constructeur compte sur ces trois modèles pour mettre un terme à la baisse prolongée de ses ventes sur le marché chinois.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (16/11/18)Par Frédérique Payneau