Aux Etats-Unis, Porsche a lancé un nouveau programme d’abonnement, baptisé Porsche Passport, qui permet aux clients de disposer, pour un tarif mensuel, de différents modèles de la marque.
Ce programme a attiré des clients plus jeunes (en moyenne 5 ans de moins que les acheteurs « traditionnels » de Porsche), et avec un taux de conquête de 80 %.
A Atlanta, où le programme a été lancé, environ 120 personnes ont testé cet abonnement (à un prix mensuel à partir de 2 000 dollars).
L’intérêt de Porsche (et d’autres constructeurs tels que Volvo Cars et Lincoln par exemple) dans ce type d’abonnement reflète l’évolution de l’industrie automobile de la vente de voitures vers la mise à disposition de services de transports.
Actuellement, 65 Porsche sont mises à disposition à Atlanta pour le programme Porsche Passport. Elles seront prochainement remise sur le marché de l’occasion, mais la question de leur valeur résiduelle reste ouverte.
L’autre question soulevée part ce nouveau modèle économique est la place du concessionnaire dans ce programme d’abonnement.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (8/10/18)Par Cindy Lavrut