L’Ontario autorise depuis le 1er janvier les essais de véhicules autonomes, mais aucune demande n’a pour l’instant été déposée, a fait savoir le gouvernement de la province canadienne.
Un porte-parole du ministère des Transports de l’Ontario a précisé que le programme de la province dans les véhicules autonomes avait une durée de dix ans et qu’il avait suscité beaucoup d’intérêt.
La province canadienne avait indiqué l’an dernier que près d’une centaine d’entreprises et autres organisations travaillaient déjà sur les véhiucles autonomes et connectés dans l’Ontario, et que son programme leur permettrait de poursuivre leurs activités de recherche dans la province.
Certains constructeurs, qui ont des usines dans l’Ontario, privilégient toutefois les Etats-Unis. Honda, qui mène des recherches sur les véhicules autonomes aux Etats-Unis, a ainsi indiqué qu’il n’avait pas l’intention de participer au programme de la province canadienne. Google a pour sa part déclaré qu’il n’y prenait pas part non plus, mais il a ajouté que l’Ontario prenait les bonnes mesures. (AUTOMOTIVE NEWS 7/7/16)