Le procès des investisseurs contre la holding Porsche SE, actionnaire principal du groupe Volkswagen, n’aura pas lieu tant que la première procédure visant le groupe Volkswagen en lien avec le scandale des moteurs truqués ne sera pas terminée.
Des actionnaires accusent Porsche SE d’avoir failli à ses obligations d’informations des marchés et de ne pas les avoir informé dans les temps de l’éclatement du scandale des moteurs truqués. Ils réclament pour cela un milliard d’euros de dommages et intérêts.
Ce manque d’information suite à l’éclatement du scandale avait conduite à une chute des cours des actions Volkswagen de 40 % et de 30 % pour les actions Porsche SE.
Une procédure – également pour manquement aux obligations d’informations des marchés et manipulations de cours – étant déjà en cours contre le groupe Volkswagen (auprès du tribunal de Brunswick), la justice allemande a refusé l’ouverture d’un nouveau procès qui « concerne des questions identiques ». La procédures contre Porsche SE devra donc attendre que celle contre Volkswagen soit terminée.
Les procédures d’actionnaires représentent un risque financier potentiel de 3,4 milliards d’euros sur Volkswagen et Porsche SE.
Source : AFP (27/3/19)Par Cindy Lavrut