Fermer
Japon

Le Prix Nobel de Chimie, M. Yoshino, s’est exprimé sur les batteries pour véhicules électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #batteries - #Electromobilité - #Lithium-ion - #Prix Nobel - #Recyclage
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après avoir reçu le Prix Nobel de Chimie aux côtés de John Goodenough et Stanley Whittingham, le Japonais Akira Yoshino a expliqué que le recyclage des batteries était essentiel pour s’assurer d’avoir accès à suffisamment de ressources pour répondre à la demande exponentielle pour des véhicules électriques.

En effet, l’essor de l’électromobilité va créer une demande croissante en cuivre, nickel et cobalt notamment. Les exploitations minières risquent de pas pouvoir augmenter leurs capacités de production suffisamment rapidement pour répondre à cette demande, ce qui ouvre des perspectives intéressantes pour le recyclage.

A grande échelle, le recyclage des batteries peut être économiquement viable, estime M. Yoshino. Selon lui, le coût du recyclage pourra être compensé si la totalité des batteries usagées du Japon sont collectées et traitées.

En outre, M. Yoshino a ajouté que le prochain défi de l’industrie sera d’augmenter la part de l’éolien et du solaire comme source d’énergie stockée dans les batteries.

M. Yoshino estime que les véhicules électriques représenteront 15 % des ventes d’automobiles totales dans le monde d’ici à 2025 environ.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (10/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.