Fermer
France

Le prix de revient kilométrique de plus de 1 500 modèles pour 2016

Le #Prix de revient kilométrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’ARGUS (13/1/16) publie un supplément détaillant le prix de revient kilométrique (PRK) 2016 de plus de 1 500 véhicules figurant parmi les plus vendus sur le marché français.

Plus qu’un simple indicateur, le PRK permet au consommateur de connaître au centime près ce que coûte réellement un véhicule à chaque kilomètre parcouru, en fonction de plusieurs formats de durée de détention (de un à cinq ans) et de différents types d’utilisation (de 10 000 km à 35 000 km par an). Pour calculer le PRK, les experts de L’Argus prennent en compte l’ensemble des critères qui composent le coût de fonctionnement et de détention d’une voiture : l’achat, calculé sur la base du prix catalogue en incluant le bonus ou le malus et les frais d’immatriculation ; le financement ; l’assurance ; la décote ; l’entretien courant (pneumatiques, amortisseurs, batterie, etc.) ; et la consommation de carburant.

En 2016, le PRK apparaît stable, voire légèrement en baisse pour un certain nombre de véhicules. Le prix des carburants, au plus bas depuis plusieurs années, est la principale cause de ce phénomène. « Le PRK oscille de 0,45 euro (Dacia Sandero 1.2 16v, pour 10 000 km parcourus la première année de détention) à 4,60 euros du km (Mercedes GL 350 BlueTEC) dans notre classement 2016 », indique le site internet du magazine.

Les modèles Dacia présentent tous un PRK très bas. Les Sandero, Logan et Duster arrivent en tête de leurs catégories respectives. Les trois modèles les plus vendus de la filiale de Renault sont les champions du coût d’utilisation avec quatre véhicules figurant dans le classement des 10 voitures au prix de revient le plus faible par kilomètre (pour 10 000 km parcourus la première année).

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.