Fermer
Italie

Le président de Ferrari quitte son poste

Le #Dirigeant - #Ferrari
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Luca Cordero di Montezemolo, président de Ferrari, a annoncé qu’il quitterait son poste le 13 octobre. La présidence de Ferrari sera assurée à partir de cette date par le patron de Fiat, Sergio Marchionne, précise le communiqué de Fiat.

« Luca Cordero di Montezemolo quittera à sa demande la présidence de Ferrari à partir du 13 octobre prochain, à l’issue des célébrations marquant le 60ème anniversaire de la présence de Ferrari aux Etats-Unis », indique le communiqué.

M. Di Montezemolo, 67 ans, à la tête de Ferrari depuis près de 23 ans, paye ainsi le prix de l’absence de résultats depuis six ans en Formule 1. « Les résultats économiques de Montezemolo sont très bons mais dans le cas de Ferrari, un dirigeant doit aussi être évalué sur les résultats sportifs », avait expliqué M. Marchionne hier, ajoutant « cela fait six ans que nous ne gagnons plus » bien que nous ayons « les meilleurs pilotes du monde ».

« Notre désir commun de voir Ferrari exprimer tout son vrai potentiel en piste nous a conduit à certaines incompréhensions qui se sont manifestées publiquement ce week-end. Je veux remercier personnellement Luca pour tout ce qu’il a fait pour Fiat, pour Ferrari et pour moi », a précisé dans son communiqué M. Marchionne.

« Ferrari aura un rôle important à l’intérieur du groupe FCA (Fiat-Chrysler) lors de sa prochaine cotation à Wall Street et une phase nouvelle et différente s’ouvrira donc. Je pense qu’il est juste qu’elle soit guidée par l’administrateur délégué du groupe », a déclaré pour sa part M. Di Montezemolo dans un communiqué séparé. « Une époque s’achève et j’ai décidé de quitter la présidence après 23 années merveilleuses et inoubliables », a-t-il ajouté, remerciant « toutes les femmes et les hommes exceptionnels dans l’usine, dans les bureaux, sur les circuits » de F1. (AFP 10/9/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.