Fermer
France

Le président de Dongfeng évoque la collaboration avec PSA

Le #Dongfeng - #Entretien - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un entretien accordé au FIGARO (6/3/14), le président du constructeur chinois Dongfeng, Zhu Fushou, explique que, dans le cadre de sa collaboration avec PSA Peugeot Citroën, son groupe « prendra davantage de responsabilités et répondra aux besoins de cash de PSA ». « Nous participerons au management, pour changer la structure du marché et mettre en oeuvre le plan de redressement de Peugeot. Et nous créerons des synergies en Chine et sur les marchés asiatiques », ajoute-t-il. « C’est un grand soutien que nous apportons à PSA dans le contexte de ses difficultés actuelles. Dongfeng est prêt à partager les risques. Cela montre notre confiance en notre partenaire français », souligne-t-il. « C’est un grand soutien que nous apportons à PSA dans le contexte de ses difficultés actuelles. Dongfeng est prêt à partager les risques. Cela montre notre confiance en notre partenaire français », déclare-t-il. « Nous n’allons pas manger PSA », assure-t-il enfin.

M. Fushou rappelle également que les liens entre son groupe et PSA sont anciens et amenés à prospérer. « Notre partenariat avec Peugeot Citroën n’est pas nouveau. Notre premier accord remonte à 1992, il ne portait alors que sur Citroën. Dix ans plus tard, nous avons repensé notre coopération en lançant la marque Peugeot en Chine », explique-t-il.

« C’est une coopération gagnant-gagnant. Ce n’est pas un achat, il s’agit d’aider PSA à retrouver la croissance », insiste M. Fushou dans un autre entretien accordé à l’Est républicain, l’Alsace et aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Déclarant avoir « entendu l’inquiétude des investisseurs en France sur l’impact de cet accord sur l’efficacité, avec le passage d’un actionnaire majoritaire à trois actionnaires à égalité », il rétorque : « quand les gens évoquent l’efficacité de la décision, je réponds que la qualité de la décision est plus importante ». « Et avec cette coopération à trois, la qualité de décision de PSA sera améliorée », affirme-t-il. Il relève également que « c’est la famille Peugeot qui, au début, a fait cette proposition (d’entrée au capital) et l’Etat français souhaite que Dongfeng soit dans l’opération ».

M. Fushou indique enfin que l’accord entre PSA et Dongfeng sera signé le 26 mars à l’occasion de la visite en France du Président chinois Xi Jinping. « Aujourd’hui, notre entrée au capital de PSA est basée sur 22 ans de coopération positive, ainsi que sur notre confiance dans le redressement et le développement de PSA hors d’Europe », assure-t-il. (AFP 5/3/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.