Fermer
Allemagne

Emissions des diesel : le président d’Opel repousse les accusations de trucage

Le #Diesel - #Emissions - #Opel
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le président d’Opel Karl-Thomas Neumann a repoussé des soupçons de manipulation des émissions de ses moteurs diesel qui pèsent sur la filiale de General Motors, après les révélations de plusieurs médias allemands la semaine dernière (voir la revue de presse du 13/5/16).

Selon une enquête menée conjointement par le magazine Der Spiegel, le programme Monitor de la chaîne ARD et l’organisation écologiste Deutsche Umwelthilfe, Opel utiliserait des logiciels qui permettraient de réduire la filtration des gaz d’échappement lorsque le véhicule roule au delà de 140 km/h ou que le moteur dépasse les 2 400 tours par minute.

Le constructeur a rejeté en bloc ces allégations et mis en doute la validité de l’enquête, arguant de l’extrême complexité du système de commande des moteurs. « Chez Opel, nous n’utilisons aucun logiciel illégal », a assuré M. Neumann, dans un communiqué publié le 17 mai.

La marque à l’éclair devait s’expliquer aujourd’hui devant le ministre allemand des Transports. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/5/16, MONDE 18/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.