Le premier véhicule 100 % électrique de masse de Volkswagen sera baptisé I.D. 3 et sera disponible à partir de 40 000 euros en Allemagne (après déduction des aides à l’achat disponibles dans le pays).
La campagne publicitaire pour l’édition spéciale lancement du modèle a débuté.
Une version d’entrée de gamme sera également disponible, cette fois à un prix de base de moins de 30 000 euros, avec un nouveau de finition similaire à celui d’une Golf.
Pour pré-réserver ce véhicule, les clients pourront déposer des arrhes de 1 000 euros, entièrement remboursables jusqu’en avril 2020. Plus de 10 000 réservations ont déjà été enregistrées.
Par ailleurs, l’édition spéciale lancement sera limitée à 30 000 exemplaires, dont la livraison commencera à la mi-2020. Cette édition limitée sera produite à Zwickau.
Les principaux débouchés pour l’I.D.3 devraient être la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche.
Avec l’I.D.3, Volkswagen se fixe pour objectif de devenir le premier constructeur en termes de ventes de voitures électriques d’ici à 2025. Il compte vendre un million de véhicules électriques par an, avec une gamme de plus de 20 modèles électrifiés d’ici à 2025.
En outre, au cours de la première année, Volkswagen offrira aux acheteur l’équivalent de 200 kWh de recharges dans des stations publiques.
Volkswagen estime que la version de lancement pourrait être épuisée avant même son lancement officiel lors du Salon de Francfort en septembre.
La production du modèle doit être lancée d’ici à la fin de 2019, et 200 exemplaires de test sont actuellement assemblé à Zwickau.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (8/5/19)Par Cindy Lavrut