Fermer
Allemagne

Le point sur les interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6 en Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Emissions - #Interdiction de circulation - #NOx
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le journal allemand AUTOMOBILWOCHE a publié une carte interactive qui dresse le bilan des interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6 en Allemagne.

Cette carte montre que pour l’instant, ces interdictions ne sont appliquées qu’à Hambourg. A Stuttgart, des interdictions de circulation ont été décidées par la justice, mais ne sont pas encore entrées en vigueur. Le Land de la Hesse essaye d’ailleurs toujours de contrer ces interdictions, qui doivent entrer en vigueur en février 2019.

Dans 5 villes (à savoir Berlin, Essen, Cologne, Bonn et Francfort), des tribunaux se sont prononcés en faveur de telles mesures, mais la décision n’est pas encore définitive, soit parce que des appels sont possibles, soit parce que l’application ne fait pas encore l’unanimité (date de l’entrée en vigueur, véhicules concernés, etc.).

De plus, à Bochum, Düsseldorf, Düren, Limburg, Darmstadt, Heilbronn, Ludwigsburg, Backnang, Reutlingen et Munich, les émissions de NOX dépassent le seuil de 50 µg par m3 d’air. Or, ce seuil ouvre la possibilité d’interdictions de circulation en Allemagne (qui en revanche refuse les interdictions pour les villes qui enregistrent des taux d’émissions compris entre 40 µg – seuil conseillé par l’Union Européenne – et 50 µg).

En outre, à Halle, Hanovre, Paderborn, Dortmund, Gelsenkirchen, Aix-la-Chapelle, Offenbach, Wiesbaden, Mayence, Marbach, Esslingen et Fribourg, des plaintes de l’association de défense de l’environnement DUH sont en cours (en vue d’obtenir des interdictions de circulation).

L’organisation DUH menace également de porter plainte contre les villes de Bielefeld, Oberhausen, Hagen et Wuppertal.

Source : AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (26/11/18), Carte AUTOMOBILWOCHE

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.