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France

Le point sur les immatriculations par canaux de ventes en janvier

Analyse de presse de 14H00 - Le #Loueur de courte durée - #Loueur de longue durée - #Part de marché - #Particuliers - #Ventes
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En janvier, les ventes de véhicules aux particuliers ont chuté de 24,4 %, à 58 404 unités, représentant une part de marché de 43,51 % (contre 49,81 % en janvier 2019).
Les ventes aux entreprises ont quant à elles généré 18 807 immatriculations le mois dernier, en légère baisse de 1,1 %, représentant une part de marché de 14 %. Les marques d’automobiles qui ont le plus brillé sont les françaises, avec une hausse de 4,6 % (13 593 mises à la route) contre -13,4 % pour les importées (5 214 unités).

Sur le canal des loueurs de longue durée, les ventes ont par ailleurs baissé de 8,6 % en janvier, à 15 375 unités, pour une part de marché évaluée à 11,45 %. Il y a un an, les acteurs de la LLD occupaient 10,85 % du marché avec 16 827 unités vendues (- 3,6 %). Du côté de la courte durée, les ventes ont plongé de 20 %, représentant 10 238 mises à la route et une part de marché à 7,63 %. En janvier 2019, les loueurs LCD avaient enregistré 12 791 unités (- 25,3 %) et une part de marché de 8,25 %.

Enfin, le canal des véhicules de démonstration et des garages est l’une des catégories qui a le plus progressé en janvier 2020 avec une hausse de 6,4 %, à 26 024 modèles écoulés. Les VD ont atteint une part de marché de 19,39 %.

Source : LARGUS.FR (3/2/20)

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