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Le Peugeot 3008 GT Hybrid4 consomme peu et dispose d’une bonne autonomie en tout électrique

Analyse de presse de 14H00 - Le #3008 HYbrid4 - #Autonomie - #Emissions - #Peugeot
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Peugeot annonce que le 3008 GT Hydrid4 équipé d’une batterie de 13,2 kWh rechargeable pointe, selon le nouveau protocole WLTP, à 29 g/km de CO2, ce qui représente l’équivalent d’une consommation de carburant de 1,3 l/100 km. Même l’intégration d’options n’impacte pas réellement l’homologation puisque le véhicule de loisir émarge dans le pire des cas à 32 g/km. La batterie procure quant à elle une autonomie évaluée à 59 kilomètres en toute électrique (56 km avec la monte d’options).

Rappelons que le Peugeot 3008 GT Hydrid4 associe une motorisation à essence PureTech de 200 ch et deux moteurs électriques, l’un de 110 ch couplé à la boite e-EAT8, l’autre de 112 ch positionné sur le train arrière. L’ensemble délivre une puissance de 300 ch, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, et permet au modèle de bénéficier de 4 roues motrices.

Les commandes sont d’ores-et-déjà ouvertes en France (à partir de 53 800 euros) ; elles le seront à partir d’octobre dans le reste de l’Europe.

La gamme hybride sera complétée à compter du printemps 2020 par une version à deux roues motrices de 225 ch. Elle embarquera une motorisation à essence PureTech de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch accolé à la boite e-EAT8. Peugeot fait état d’une homologation temporaire à 49 g de CO2/km. Les tarifs s’échelonneront de 43 800 euros en finition Allure à 48 300 euros en finition GT.

Source : JOURNALAUTO.COM (29/8/19)

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