Le patron de Ford Europe, Jim Farley, est déterminé à contribuer durablement aux bénéfices de la maison mère américaine. Il explique à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/2/16) que la filiale européenne, qui a renoué avec la rentabilité l’an dernier, sera encore plus sélective dans le choix des segments du marché sur lesquels elle s’engage et qu’elle doit aussi devenir un leader dans le domaine de la mobilité.
2015 a marqué un tournant pour Ford Europe, indique M. Farley. Il souligne que Ford a été numéro 1 l’an dernier sur le segment des utilitaires, avec une part de marché de 12,6 % (+ 1,2 point). « Nos tout-terrain de loisir ont augmenté de 31 %, et en 2016 ils devraient progresser de 30 % environ et franchir pour la première fois la barre des 200 000 unités », ajoute-t-il.
Concernant les perspectives en Russie, M. Farley se dit persuadé que le marché russe va rebondir. Dans l’intervalle, le constructeur s’efforce de maîtriser ses coûts et cherche à utiliser au mieux ses capacités de production dans le pays.