Le patron d’Audi au Brésil, Johannes Roscheck, a critiqué le pays pour ne pas avoir réussi à ouvrir son marché automobile.
Audi assemble actuellement deux modèles au Brésil et souhaiterait élargir son offre de modèles locaux en réalisant de nouveaux investissements dans le pays.
« Nous produisons des véhicules au Brésil car il s’agit d’un marché fermé et car – pour avoir un certain succès dans le pays – il est nécessaire d’y être présent , mais ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un pays attractif pour y implanter une production », a néanmoins souligné M. Roscheck, à l’occasion d’un entretien avec la presse lors du Salon de Sao Paulo.
Malgré ces critiques sur le marché brésilien, le dirigeant a confirmé vouloir faire des investissements supplémentaires au Brésil, notamment parce qu’une planification à long terme est nécessaire pour éviter un effondrement de l’industrie locale si le marché venait à s’ouvrir.
M. Roscheck a également critiqué le Mercosur (le marché commun d’Amérique du Sud), estimant qu’il n’vait de marché commun que le nom, soulignant l’absence de normes communes sur les taxes ou encore sur les émissions.
En revanche, le dirigeant a indiqué que le Mexique était un pays idéal pour produire des véhicules, avec des accords bilatéraux avec de très nombreux marchés internationaux.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (14/11/18)Par Cindy Lavrut