Le président du fabricant allemand de puces électroniques Infineon, Reinhard Ploss, était pour la première fois au salon de l’informatique CES de Las Vegas ; il y a déclaré que « sans Infineon, il ne pourra pas y avoir de voitures autonomes ».
Cette première visite de M. Ploss s’explique par la présence de plus en plus importante de constructeurs d’automobiles, qui présentent des innovations liées à la connectivité et à la conduite autonome, domaines dans lesquelles les puces électroniques sont nécessaires.
En outre, M. Ploss a déclaré qu’il ne voyait pas les groupes tels qu’Intel ou Nvidia comme des concurrents mais comme des entreprises complémentaires pour permettre le développement de fonctionnalités complexes, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle.
M. Ploss a également indiqué que dans le développement des voitures actuellement, l’électronique représente 80 à 90 % de l’innovation. C’est pourquoi le dirigeant estime que les constructeurs ont besoin de partenaires tels qu’Infineon (dans le domaine des puces électroniques), mais aussi comme Apple et Google dans le domaine de la connectivité. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 7/1/17)