Le site de Port Aventura près de Tarragone en Espagne accueillera bientôt « Ferrari Land », unique parc d’attractions européen entièrement dédié à la marque italienne. L’ouverture est prévue pour le printemps 2017 et la construction suit activement son cours.
Parmi les activités qui seront proposées figure notamment un simulateur de F1 ainsi que la plus haute et la plus rapide montagne russe d’Europe, emmenant ses passagers à 180 km/h en 5 secondes depuis une hauteur de 112 mètres. Sa zone d’attente sera une réplique des tribunes d’un circuit de Formule 1. La boutique sera quant à elle inspirée par l’atelier historique d’Enzo Ferrari à Modène.
Au-delà de Ferrari, c’est l’Italie qui sera mise à l’honneur dans ce parc. On y trouvera en effet les répliques de monuments et bâtiments célèbres comme le campanile de la place Saint Marc de Venise, la Scala de Milan ou le Colisée de Rome.
Cette ambiance italienne se retrouvera au niveau culinaire avec un restaurant et des spécialités typiques. L’inauguration de « Ferrari Land » aura lieu le 7 avril 2017. (AUTO PLUS 21/11/16)