Fermer
Espagne

Le nouveau SUV à 7 places de Seat, le Tarraco, est entré en production

Analyse de presse de 14H00 - Le #Production - #Seat - #SUV
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Premier SUV sept places de Seat, le Tarraco vient d’entrer en production dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg, en Allemagne. Le Tarraco est un proche cousin du Volkswagen Tiguan, également assemblé sur le site de Wolfsburg, les deux véhicules partageant la plateforme MQB du groupe.

Les Volkswagen Golf, Golf Sportsvan et Touran sortent également des lignes de ce site. C’est la cinquième fois que l’usine de Wolfsburg se charge de la fabrication d’un véhicule ne portant pas le badge Volkswagen, et la première fois depuis 20 ans après les Audi 50 (1974-1978), Audi 100 (1993-1997), Audi 80 (1994-1998) et Seat Arosa (1996-1998).

Bien que le Tarraco soit produit en Allemagne, Seat insiste sur le fait qu’il a été pensé et conçu à Barcelone. « Le véhicule a été entièrement conçu et développé en Espagne par Seat »souligne Matthias Rabe, responsable de la recherche et du développement de Seat.

« Le Seat Tarraco est un exemple de la manière dont plus d’usines au sein du réseau de production du groupe produiront des véhicules pour plusieurs marques du groupe en même temps à l’avenir », ajoute de son côté Andreas Tostmann, directeur de la production et de la logistique du groupe Volkswagen.

De fait, Seat produit déjà la Volkswagen Polo à Pampelune et les Audi A1 et Q3 à Martorell.

Source : AUTO PLUS (18/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.