Fermer
France

Le nouveau Renault Scénic monte en gamme et s’immisce sur le segment des crossovers

Le #Modèle - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Vingt ans après avoir inventé le segment du monospace compact, le nouveau Scénic dévoile sa quatrième génération au salon de Genève. Du haut de ses sept ans, le Renault Scénic III (2009-2016) est resté le monospace compact le plus vendu en France en 2015.

Le nouveau Scénic monte résolument en gamme avec sa carrosserie bi-ton, ses roues de 20 pouces de série et de nombreuses prestations directement puisées chez son grand frère, l’Espace, comme ses 5 modes de conduite, avec cinq ambiances lumineuses associées, la structure et la fonctionnalité des sièges avant, ou l’écran vertical de 8,7 pouces.

Il inaugure en outre trois nouvelles aides à la conduite, inédites dans la gamme Renault : le freinage actif d’urgence avec détection de piétons de série, unique sur le segment ; l’assistant maintien de voie ; l’alerte détection de fatigue. D’autres équipements, comme l’affichage tête haute en couleur, ne sont proposés habituellement que sur le segment supérieur.? Il prend aussi davantage d’envergure, avec sa longueur de 4,41 m (+ 4 cm) et s’immisce sur le segment des crossovers, avec sa garde au sol surélevée de 4 cm.

Deux moteurs essence seront proposés, de 115 et 130 ch, et six moteurs Diesel, de 95 à 160 ch, dont un 110 ch équipé de « l’hybrid assist », un moteur électrique associé à une batterie de 48 Volt qui récupère l’énergie au freinage et la restitue dans les phases de démarrage. Renault estime pouvoir se positionner en leader en matière de consommation avec ce système.

Le Grand Scénic sera présenté ultérieurement, avant l’été, et leur commercialisation interviendra d’ici la fin de l’année.

« Avec Scénic et Kadjar sur le segment C, nous devons identifier ce qui fait l’attrait de chacun et être très précis dans notre marketing pour bien segmenter notre offre et bien cibler notre clientèle », a expliqué Carlos Ghosn, président de Renault. (AUTOACTU.COM, ARGUS 2/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.