Fermer
Allemagne

Le nombre de stations de recharge a augmenté en Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Borne de recharge - #Infrastructures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En Allemagne, entre la mi-2018 et la fin 2018, le nombre de stations de recharge pour véhicules électriques publiques (ou en partie publiques) a augmenté de 20 %, à environ 16 100 points de recharge.

Hambourg reste la ville qui compte le plus de stations de recharge publiques, avec 834 points de recharge, selon les chiffres de l’association fédérale des industries de l’énergie et de l’eau (BDEW).

La ville hanséatique est suivie par Berlin, qui compte 779 bornes de recharge, puis par Munich, avec 696 bornes de recharge (dont plus de 300 installées au second semestre de 2018).

Stuttgart, Düsseldorf et Leipzig disposent de 382, 211 et 168 bornes, respectivement.

Par Länder, la Bavière est en tête (avec 3 618 bornes), devant la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (2 739 bornes), le Bade-Wurtemberg (2 525 bornes), la Hesse (1 413 bornes) et la Basse-Saxe (1 320 bornes).

Source : AUTOMOBILWOCHE (20/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.