Fermer
France

Le musée virtuel Citroën Origins fait peau neuve

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Musée
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lancé en 2016, le musée virtuel Citroën Origins est un espace privilégié offrant une expérience immersive plus vraie que nature. Dans ce musée, tout est permis, même de s’asseoir au volant des modèles iconiques de la marque.

A l’occasion du centenaire de Citroën, le site évolue pour offrir encore plus : un design évènementiel, le relais de toutes les activations de l’anniversaire fêté tout au long de l’année, le lancement d’une exposition éphémère, etc. Sans oublier pour autant de poursuivre son déploiement international en devenant accessible dans plus de 60 pays en 2019.

Citroën propose aux passionnés de se plonger dans les 100 ans de la marque et de participer aux célébrations, avec le lancement d’un espace privilégié au cœur du musée virtuel Citroën Origins. Cette page permet notamment d’accéder à des contenus inédits, au catalogue du centenaire répertoriant les modèles aux chevrons ayant marqué l’histoire. Elle donne aussi accès à la boutique en ligne (lifestyle.citroen.com) pour compléter sa collection de miniatures. La page propose également un agenda des évènements et actualités autour du centenaire, qu’ils soient organisés par la marque elle-même ou des partenaires.

A l’occasion de cette année anniversaire, Citroën Origins lance sa première exposition éphémère, Retro’Inside. Au-delà des modèles iconiques de la marque présentés dans la collection permanente, cette exposition éphémère présente ces différents modèles à travers d’anciennes publicités et réclames, des photos d’archives, affiches de films documentaires, des croquis, bandes dessinées et articles de presse. Une mine d’or pour les afficionados de la Marque et les férus d’histoire.

Ce large panel de nouveautés proposé sur Citroën Origins s’inscrit dans une volonté globale de développer le site afin de proposer un contenu le plus complet possible au plus grand nombre. Après l’ajout de 13 nouveaux véhicules et l’ouverture à 6 nouveaux pays en 2018, le site poursuit son déploiement avec 4 nouveaux véhicules à venir en 2019 et 21 pays supplémentaires.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN (1/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.