Fermer
France

Le moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech de Groupe PSA reçoit le prix du « moteur de l’année 2016 »

Le #Moteur - #Prix - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 1er juin, à l’occasion de la 18ème édition de l’International Engine of the Year Awards à Stuttgart, le jury de journalistes internationaux a décerné le prix du « moteur de l’année 2016 » dans la catégorie 1 l à 1,4 l au moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech 1,2 l développé par le Groupe PSA. Ce prix couronne pour la deuxième fois la réussite du moteur produit sur le site industriel de Française de Mécanique, à Douvrin (Pas-de-Calais).

Le succès commercial de cette famille de moteurs à essence 3 cylindres conduit le Groupe PSA à augmenter ses capacités de production pour accompagner la transition énergétique. Près de 370 000 moteurs turbo PureTech ont été fabriqués sur le site de Douvrin depuis 2014. D’ici à 2018, le potentiel de production annuel atteindra 670 000 moteurs, notamment grâce à une capacité de production supplémentaire sur le site de Trémery (Moselle).

Faisant l’objet de 120 brevets, le moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech permet une réduction de 18 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions 4 cylindres à essence précédentes. Ce moteur détient deux records de consommation: le 1er réalisé en Europe en 2014 en version boîte mécanique, le 2nd réalisé cette année en Chine en version boîte automatique avec 2,93 l/100 km réalisé sur 1 878 km avec un seul plein. Il offre un agrément de conduite reconnu parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes, offrant le meilleur compromis couple bas régime/puissance (130 ch avec un couple de 230 Nm).

Les moteurs 1.2 PureTech de 110 ch et 1.2 PureTech de 130 ch équipent les véhicules des segments B et C. Lancé en mars 2014 sur le Citroën C4 Picasso et la Peugeot 308, le moteur PureTech compte plus de 60 applications à travers le monde. Il équipe notamment la nouvelle Peugeot 3008 dévoilée le 23 mai 2016. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 2/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.