Fermer
France

Une nouvelle promotion de start-ups rejoint le Moove Lab

Analyse de presse de 14H00 - Le #CNPA - #Mobilité - #Start-ups - #Station F
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Moove Lab s’apprête à fêter ses deux ans d’existence à Station F. Le cinquième appel à projets lancé fin août a recueilli plus de 130 candidatures de start-ups sur les thématiques aussi diverses que les services innovants à destination des automobilistes, l’écoconduite, l’accès à la mobilité pour tous (partagée, multimodale, inclusive et solidaire) ou encore la mobilité électrique.

Pour rappel, le Moove Lab, programme d’accélération créé par le CNPA et Via ID au sein de Station F, accompagne le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité et favorise les synergies entre les start-ups et les ETI, PME et TPE des services de l’automobile.

« Dans le contexte des élections municipales, il est primordial pour le CNPA d’accélérer la diffusion de l’innovation à tous les échelons d’une filière en pleine transformation », a rappelé Xavier Horent, délégué général du CNPA, à l’occasion de la réunion qui s’est tenue dans le cadre du Salon Equip’Auto. « Nous avons, dans cette nouvelle promotion des start-ups dont les champs d’activités et les solutions répondent aux enjeux des territoires et mettent en place des services en lien avec les réformes à l’œuvre dans le cadre du projet de loi d’Orientation des Mobilités : forfait mobilité durable pour les trajets domicile-travail, recharge de véhicules électriques à grande échelle, innovations en matière de contrôle et d’entretien des véhicules ».

Les start-ups retenues pour cette 5ème promotion feront leur entrée à Station F dès le 12 novembre : HNL (Heart Never Lies), ZenRide, Helite, Sparted, Beev, Fluctuo, E-GAP et ProovStation.

Source : AUTO INFOS (25/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.