Le Mondial de l’Automobile de Paris dispose d’une très forte notoriété auprès des Français, révèle un sondage effectué par l’institut Opinion Way pour l’Observatoire Cetelem. Il affiche en effet la deuxième plus forte notoriété de tous les salons internationaux parisiens, juste derrière le Salon de l’Agriculture. Les personnes interrogées ont cité le Mondial de l’Automobile à 26 % et le Salon de l’Agriculture à 46 %.
Le Mondial de l’Automobile de Paris peut par ailleurs être considéré comme un déclencheur d’achat. Les sondés ont fait savoir à 17 % que cet évènement pouvait leur donner envie de changer de voiture (« certainement » à hauteur de 2 % et « probablement » à hauteur de 15 %). Or, sur le seul mois de septembre, près d’un Français sur dix envisage d’acquérir un véhicule neuf. A noter aussi que, pour les Français, le sujet phare du prochain Mondial de l’Automobile sera le véhicule électrique (34 %), devant la voiture connectée (27 %), la voiture autonome (25 %) et les nouveaux modèles (11 %). (JOURNALAUTO.COM 8/9/16)