Face à la multiplication des annulations, en raison de l’épidémie de coronavirus, les organisateurs du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone ont décidé d’annuler l’événement. L’édition 2020 du salon, qui devait se tenir du 24 au 27 février prochain, devait accueillir près de 110 000 visiteurs et 2 800 entreprises venant de plus de 180 pays.
« La préoccupation mondiale relative à l’épidémie de coronavirus, les inquiétudes sur les voyages et d’autres circonstances rendent impossible l’organisation de cet événement », ont indiqué les organisateurs.
De nombreuses entreprises, telles que Intel, Facebook, Amazon, Sony, LG, Vivo, Vodafone, Deutsche Telekom, BT ou Cisco avaient annulé leur participation avant même cette annonce. Les mesures de sécurité supplémentaires proposées par l’organisateur n’ont pas suffi à rassurer.
Cette année, le monde de l’automobile était largement représenté, avec notamment Seat, Ford, Mercedes, Toyota, Dekra ou Here.
Plus largement, l’épidémie de coronavirus commence à avoir un impact sur la production automobile mais aussi sur de nombreux événements. Ainsi, le Grand Prix de Formula-e, qui devait se dérouler à Hainan le 21 mars prochain, a été annulé. Hier, 12 février, le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, prévu le 19 avril prochain, a été reporté sans garantie qu’il soit disputé cette saison. Le Salon de Pékin, qui doit se tenir du 21 au 30 avril 2020, pourrait également être impacté.
Source : EL ECONOMISTA (12/2/20)Par Juliette Rodrigues