Fermer
Etats-Unis

Le ministre des Transports a réuni des dirigeants des constructeurs

Le #Gouvernement - #Industrie automobile - #Sécurité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministre américain des Transports Anthony Foxx a réuni le 1er décembre des dirigeants de quinze constructeurs pour discuter de questions ayant trait à la sécurité des véhicules, après plusieurs scandales liés à de graves défauts qui ont terni la réputation de l’industrie automobile ces dernières années.

La directrice de General Motors Mary Barra, l’administrateur délégué de Fiat Chrysler Sergio Marchionne, le président de Nissan en Amérique du Nord Jose Munoz, le directeur du développement durable, de l’environnement et de la sécurité de Ford Kim Pittel ont participé à cette réunion.

L’attachée de presse du ministère des transports Namrata Kolachalam a qualifié la rencontre de « très fructueuse » et indiqué que le groupe se réunirait à nouveau en janvier prochain.

Selon un participant, le ministre a exprimé le souhait de voir les constructeurs et le gouvernement coopérer plus étroitement sur les questions relatives à la sécurité, en partie pour identifier des défauts et mener des rappels plus rapidement. (AUTOMOTIVE NEWS 1/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.