Le Michigan veut concurrencer la Silicon Valley dans le développement de voitures autonomes.
Ainsi, le consortium MICHauto, regroupant des chefs d’entreprise et des politiciens du Michigan, a dévoilé une initiative visant à promouvoir Detroit et le Michigan comme pôles de développement d’une nouvelle mobilité (et notamment les voitures autonomes).
Ce consortium regroupe notamment le directeur général de Ford, Bill Ford, et la présidente de General Motors, Mary Barra.
L’an dernier, le Michigan a réalisé 45 projets liés aux véhicules connectés, contre 31 projets en Californie, souligne MICHauto.
Le Michigan veut éviter que les investissements futurs dans le secteur de l’automobile connectée et autonome migrent vers la Silicon Valley, ce qui pourrait signifier la perte de milliers d’emplois. En effet, l’industrie automobile représente près de 20 % des emplois dans cet Etat.
Le consortium MICHauto a donc pour principal objet de promouvoir l’Etat du Michigan et notamment la ville de Detroit auprès des potentiels investisseurs.
Selon IHS, le nombre de véhicules connectés devrait passer de 36 millions d’unités l’an dernier à 152 millions d’unités d’ici à 2020. (AUTOMOTIVE NEWS 27/5/15)