Fermer
Etats-Unis

Le Michigan se dote d’une législation sur les voitures autonomes

Le #Conduite autonome - #Juridique - #Législation - #Réglementation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouverneur du Michigan Rick Snyder a signé le 9 décembre une législation qui définit la façon dont les voitures autonomes pourront être testées et déployées sur les routes de l’Etat américain.

Cette nouvelle législation s’inscrit dans les efforts du Michigan pour jouer un rôle de premier plan dans le développement de la technologie de conduite autonome. Elle permet les essais sur route de véhicules dépourvus de volant et de pédales, autorise les entreprises automobiles et de technologie à offrir des services de mobilité partagée utilisant des véhicules autonomes et fixe des règles pour la vente de voitures autonomes au public « après que la technologie aura été testée et certifiée ».

La législation établit par ailleurs le Conseil du Michigan sur la mobilité future. Cette entité, supervisée par le ministère des Transports du Michigan, recommandera des mesures pour définir des normes pour l’industrie. Elle réglementera également les réseaux de véhicules connectés ainsi que la collecte et le partage des données relatives au trafic.

Les trois constructeurs de Detroit, Toyota, Google, Uber et Lyft ont contribué à l’élaboration de la législation finale adoptée par l’Etat du Michigan. (WARDSAUTO.COM, FREEP.COM 9/12/16, BLOOMBERG 10/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.