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Russie

Le marché russe consolide sa reprise en juillet avec une hausse de 18,6 %

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Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers sur le marché russe ont augmenté de 18,6 % en juillet 2017, à 129 685 unités, portant le volume pour les sept premiers mois de l’année à 848 214 unités, en hausse de 8,5 %.

Les ventes de Renault, notamment, ont augmenté de 20,3 % le mois dernier, à 10 982 unités, et de 17,4 % sur sept mois, à 71 816 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont fait un bond de 60,4 % en juillet, à 821 unités, avec une hausse de 64,5 % pour Peugeot (à 408 unités) et de 56,4 % pour Citroën (à 413 unités) ; sur sept mois, les ventes de PSA ont augmenté de 11,8 %, à 5 042 unités (+ 23,8 % pour Peugeot et + 1,2 % pour Citroën).

Lada est resté numéro un sur le marché russe en juillet, avec 26 502 immatriculations (+ 21,8 %), suivi de Kia (16 187, + 36,7 %), de Hyundai (11 952, + 10,6 %), de Renault (10 982, + 20,3 %), de Toyota (7 986, + 11,8 %), de Volkswagen (7 239, + 24 %), de Nissan (5 717, + 20 %), de Skoda (5 307, + 13,6 %), de GAZ VUL (4 790, + 16,4 %), et UAZ (2 802, – 14,8 %).

Le marché automobile russe, qui sort de quatre ans d’effondrement, poursuit ainsi sa reprise. Il affiche une croissance ininterrompue depuis mars, après une performance décevante en janvier et février.

Le président du comité automobile de l’AEB, Joerg Schreiber, estime que le marché affichera une hausse de 4 % sur l’ensemble de l’année 2017. « Il est important de noter également le fait que cette tendance positive est portée par une majorité d’acteurs importants du marché », ajoute-t-il.

Le gouvernement russe a soutenu le marché avec des mesures de prime à la casse et des aides aux crédits, qu’il maintient cette année. Ces aides sont cependant davantage ciblées en direction des petites entreprises, des familles nombreuses et des agriculteurs. (COMMUNIQUE AEB 8/8/17)

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