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Russie

Le marché russe a reculé de 2,3 % en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marché - #Prévisions - #Véhicules utilitaires légers - #Ventes - #voitures
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Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont augmenté de  2,3 % en décembre, à 179 235 unités, portant le volume pour l’ensemble de l’année 2019 à 1 759 732 unités, en baisse de 2,3 %.

Le marché russe occupe aujourd’hui le 5eme rang européen derrière l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie, bien loin de ses records de 2012, quand il écoulait trois millions de véhicules et talonnait l’Allemagne.

Le numéro un du marché russe, Lada, a tiré son épingle du jeu en 2019, avec une hausse de 1% de ses ventes. Autre vainqueur de l’année, Renault qui conforte sa troisième place avec une hausse de 6 % de ses ventes.

Le haut de gamme résiste aussi à la crise, puisque les ventes de BMW (+ 17 %) et Mercedes-Benz (+ 11 %) s’affichent en nette hausse, les plus fortes baisses touchant les constructeurs japonais Nissan (- 20 %) et Mitsubishi (- 12 %).

Le président du comité automobile de l’AEB, Joerg Schreiber, a indiqué dans un communiqué : « Décembre a vu le marché se redresser, avec une croissance des ventes de 2,3 %, mais cela n’a pas suffi pour clore le trimestre de manière positive. Les ventes sur le dernier trimestre ont en effet reculé de 3 %. Sur l’ensemble de l’année 2019, le marché affiche une baisse de 2,3 %, à 1,76 millions d’unités. Pour l’année 2020, nous prévoyons un marché de 1,72 million d’unités, ce qui correspondrait à une baisse de 2,1 % par rapport à 2019 ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB (14/1/20)

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