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Russie

Le marché russe a baissé de 2,2 % en février

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Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont reculé de 2,2 % en février 2020, à 119 073 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 218 442 unités, en baisse de 0,5 %.

Les ventes de Renault, notamment, ont progressé de 19,1 % le mois dernier, à 10 123 unités, et de 13 % sur deux mois, à 18 416 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 22,3 % en février, à 603 unités, avec une hausse de 9,8 % pour Peugeot (à 336 unités) et de 39 % pour Citroën (à 260 unités), tandis qu’Opel a vendu 7 voitures ; sur deux mois, les ventes de PSA ont augmenté de 19,3 %, à 1 039 unités (+ 3,9 % pour Peugeot et + 41,7 % pour Citroën, Opel ayant vendu 9 voitures).

Lada est resté numéro un sur le marché russe en février, avec 25 002 immatriculations (- 7,4 %), suivi de Kia (17 107, – 4 %), de Hyundai (14 368, + 1 %), de Renault (10 123, + 19,1 %), de Toyota (8 239, + 17 %), de Volkswagen (7 518, + 2 %), et de Nissan (5 725, – 7 %).

Le président du comité automobile de l’AEB, Joerg Schreiber, a néanmoins noté que « la vue d’ensemble du marché n’est pas exhaustive », étant donné « qu’un certain nombre de marques ont cessé de publier leurs données de ventes sur une base mensuelle ».  L’AEB a donc indiqué la publication, en mars, d’un rapport de ventes trimestrielles.

L’AEB avait indiqué en janvier s’attendre à une année 2020 négative, après la baisse de 2,3 % des ventes en 2019, plombées par un pouvoir d’achat en baisse. Le mois de janvier, mois traditionnellement le plus faible, avait néanmoins surpris positivement avec un rebond de 1,8 % des ventes.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB (5/3/20)

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