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Russie

Le marché russe a baissé de 10 % en mars

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Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers sur le marché russe ont reculé de 10 % en mars, à 125 917 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de l’année 2016 à 319 092 unités, en baisse de 16,9 %.

Les ventes de Renault, notamment, ont diminué de 0,6 % le mois dernier, à 9 448 unités, et de 15,1 % sur trois mois, à 23 285 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont reculé 16,7 % en mars (à 857 unités), avec un repli de 24,6 % pour Peugeot (à 411 unités) et de 7,9 % pour Citroën (à 446 unités). Sur trois mois, les ventes de PSA ont baissé de 30,6 %, à 1 863 unités (- 36 % pour Peugeot et – 25,2 % pour Citroën).

Lada est resté numéro un sur le marché russe en mars, avec 22 267 immatriculations (- 18,8 %), suivi de Kia (12 334, + 1,8 %), de Hyundai (11 009, – 20,8 %), de Renault (9 448, – 0,6 %), de Nissan (8 614, – 0,2 %), de Toyota (8 237, – 15,4 %), de Volkswagen (6 007, – 2,3 %), de Skoda (4 820, + 5,6 %), GAZ VUL (4 716, + 10,5 %), de Ford (4 071, + 120,3 %), et de Mercedes (3 244, – 19,2 %).

“Les résultats du mois de mars montrent que le marché dans son ensemble n’est pas bon, mais qu’il atteint progressivement le creux de la vague après de nombreux mois de déclin continu. Le maintien de cette tendance dépendra largement de la stabilité de l’environnement macro économique et de la continuité des efforts du gouvernement pour stimuler le marché au cours des prochains mois », a déclaré Joerg Schreiber, président du comité automobile de l’AEB ». (COMMUNIQUE AEB 8/4/16)

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