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France

Le marché français des voitures neuves a bondi de 18,9 % en juillet

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Immatriculations - #Marché - #Renault - #Ventes
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Avec 175 396 immatriculations en juillet 2018, le marché français des voitures particulières a bondi de 18,9 % en données brutes et de 8,1 % à nombre de jours ouvrés comparable (22 jours en juillet 2018, contre 20 en juillet 2017). Sur les sept premiers mois de l’année, le marché s’est établi à 1 363 546 unités, en hausse de 6,3 % en données brutes et de 5,6 % à nombre de jours ouvrés comparable (146 jours, contre 145 sur les sept premiers mois de 2017).

Le marché des véhicules utilitaires légers a progressé de 5,2 % en juillet, à 33 989 unités, en données brutes (- 4,4 % à nombre de jours ouvrés comparable). Sur sept mois, les ventes de V.U.L ont progressé de 5,1 % en données brutes, à 275 274 unités, et de 4,4 % à nombre de jours ouvrés comparable.

Avec 4 967 immatriculations le mois dernier, le marché français des véhicules industriels de plus de 5 tonnes a enregistré une très forte croissance de 25,3 % par rapport à juillet 2017. Sur sept mois, il a augmenté de 7,9 %, à 32 497 unités.

Par ailleurs, le marché du véhicule d’occasion est estimé à 520 739 voitures particulières en juillet, en hausse modeste de 11,7 %, et à 3 386 574 unités sur sept mois, en baisse de 1,1 %.

En juillet, le Groupe PSA a vu ses ventes de voitures neuves progresser de 28,2 %, à 56 191 unités (dont 17 578 Citroën, 13,2 % ; 2 648 DS, 49,6 % ; 30 726 Peugeot, 15,7 % ; 5 239 Opel), et Renault de 16,1 %, à 37 575 unités (dont 27 672 Renault, 14,8 % ; 9 781 Dacia, 18,3 % ; 122 Alpine). Chez les constructeurs étrangers, Volkswagen a enregistré une croissance de 19,7 % en juillet, à 24 296 unités, le groupe FCA de 56 %, à 10 456 unités, le groupe Toyota de 30,3 %, à 9 122 unités, Nissan de 45,8 %, à 7 040 unités, Hyundai de 24,7 %, à 6 619 unités, Ford de 24 %, à 6 241 unités, et Volvo Cars de 27,1 %, à 1 453 unités, tandis que BMW a subi une baisse de 7,5 %, à 5 162 unités, et Daimler de 6,3 %, à 5 162 unités.

Sur les sept premiers mois de l’année, les constructeurs français ont capté 57,8 % du marché, avec des ventes en progression de 13,4 %, à 788 399 unités, tandis que les marques étrangères ont subi une baisse de 2,1 %, à 575 147 unités.

Source : (COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA, AFP (1/8/18)

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