_ Avec 147 130 immatriculations en février 2015, le marché français des voitures particulières a progressé de 4,1 % à nombre de jours ouvrables identique (20 jours). Sur les deux premiers mois de l’année, le marché s’est établi à 280 300 unités, en hausse de 5,1 % en données brutes et de 7,6 % à nombre de jours ouvrables comparable (41 jours de janvier à février 2015, contre 42 sur la même période de 2014).
Le marché des véhicules utilitaires légers a en revanche reculé de 2,9 % en février, à 29 338 unités, et de 5,6 % sur deux mois, à 54 361 unités (- 3,3 % à nombre de jours ouvrables comparable).
Avec 2 825 immatriculations le mois dernier, le marché français des véhicules industriels de plus de 5 tonnes a chuté de 17 % par rapport à février 2014. Sur les deux premiers mois de l’année, il a reculé de 19 %, à 6 016unités.
Les marques françaises ont vu leurs ventes de voitures neuves augmenter de 1,9 % en février, à 79 905 unités (- 2,8 % pour Citroën, à 15 692 unités, – 3,2 % pour DS, à 2 300 unités, + 5,3 % pour Peugeot, à 25 485 unités, + 11,7 % pour Renault, à 29 764 unités, et – 27,2 % pour Dacia, à 6 602 unités). Les marques étrangères, qui ont enregistré une hausse de 7 % de leurs volumes, à 67 225 unités, ont connu des fortunes diverses. Le groupe Volkswagen a ainsi reculé de 0,9 %, à 18 479 unités, et GM de 14 %, à 5 283 unités, tandis que le groupe Ford a progressé de 34,7 %, à 7 259 unités, Nissan de 7,1 %, à 6 246 unités, le groupe Toyota de 3,7 %, à 5 923 unités, le groupe Fiat de 8,8 %, à 5 534 unités, le groupe BMW de 30,6 %, à 5 512 unités, Daimler de 21,2 %, à 4 493 unités, et le groupe Hyundai de 10,6 %, à 3 969 unités. (COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA, AFP 2/3/15)