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France

Le marché français des voitures neuves a progressé de 5,9 % en janvier

Le #Immatriculation - #MarchéCommuniqué de presse - janvier 2015
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_ Avec 157 794 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires légers en janvier 2015, le marché automobile français a augmenté de 3,2 % en données brutes et de 8,2 % à nombre de jours ouvrables comparable (21 jours, contre 22 en janvier 2014). 132 824 voitures neuves ont été immatriculées le mois dernier, en hausse de 5,9 % (+ 10,9 % à nombre de jours ouvrables comparable). Les ventes de véhicules utilitaires légers ont en revanche diminué de 8,8 %, à 24 970 unités (- 4,5 % à nombre de jours ouvrables comparable), et celles de véhicules industriels de plus de 5 tonnes de 20,8 %, à 3 188 unités.

Le mois dernier, les ventes de voitures des constructeurs français ont enregistré un léger recul de 0,1 %, à 74 304 unités (+ 2,6 % pour PSA Peugeot Citroën, à 41 166 unités ; – 3,3 % pour le groupe Renault, à 33 014 unités), alors que celles des marques étrangères ont progressé de 14,5 %, à 58 520 unités (+ 6,8 % pour Volkswagen, à 16 327 unités ; + 10,4 % pour le groupe Toyota, à 6 076 unités ; + 26,6 % pour le groupe Nissan, à 5 983 unités ; + 18,2 % pour Ford, à 5 237 unités ; + 9,7 % pour le groupe Fiat, à 4 775 unités ; + 18,4 % pour le groupe BMW, à 4 249 unités ; + 26,8 % pour le groupe Hyundai, à 4 085 unités ; – 7,7 % pour le groupe General Motors, à 3 985 unités ; + 58,1 % pour le groupe Daimler, à 3 175 euros). (COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA 2/2/15)

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